Nouvelle exposition : "Hibernarock : les 20 ans !"
Décibels, givre et souvenirs
Après avoir maintes fois rendu hommage aux artistes, au travers d’expositions variées, c’est aujourd’hui à Hibernarock même de passer sous les feux des projecteurs et de se laisser exposer.
Après un retour sur les premières expériences, sur la création du festival et son développement, il vous est proposé de plonger dans les coulisses, en mettant à l’honneur les femmes et hommes de l’ombre, œuvrant à la technique et à l’organisation des manifestations.
L’exposition met l’accent, enfin, sur certains caractères particuliers d’Hibernarock : la création et l’ouverture artistiques, au travers du partenariat noué avec le lycée Saint-Géraud et des œuvres réalisées au fil des éditions ; l’itinérance et l’adaptation, en redécouvrant la variété des lieux et des publics touchés par le festival.
La forme épousant le fond, et parce que l’histoire du temps présent s’écrit au quotidien, cette exposition n’aurait pu voir le jour sans une collecte récente et élargie auprès d’acteurs du festival : photographies, affiches, programmes, œuvres graphiques, objets mais aussi témoignages écrits et oraux, ont ainsi pu être rassemblés.
Aussi, que soient sincèrement remerciés ceux et celles qui ont contribué à cette exposition, par leurs prêts et dons : Frédéric Le Falher, Frédéric Sérager, Daniel Aimé, Bruno Mosnier et la Médiathèque du Bassin d’Aurillac.
Autour de l’exposition : Archiva-jeux, sur le thème de la musique, et blind-test avec le Mange-Disque.
L’exposition est présentée du 2 février au 2 avril 2026.
Du lundi au jeudi, 8h30-12h / 13h30-17h. Entrée libre